En 2015, l’Office québécois de la langue française incluait dans son grand dictionnaire terminologique le terme localivore. Formé des termes local et de -vore (manger), ce dernier caractérise un mode d’alimentation basé sur la consommation d’aliments ou de mets préparés qui sont produits dans un rayon de 160 km ou moins.

Le terme et le mouvement localivore ont pris naissance en Californie en 2005. Tranquillement, ils ont fait leur apparition au Canada et au Québec.

Découvrez le Marché écolocal
Coopérative Multiservices CSur

La Coop-CSUR, par le biais de son Marché écolocal, permet de se procurer en ligne des articles de producteurs, commerçants et artisans locaux. Ce faisant, l’accès à des produits frais et uniques livrés à votre porte est simple et rapide. Quoi de mieux que de faire ses achats dans le confort de son foyer et de bénéficier de la livraison à domicile!

Commandez maintenant,
c’est facile et gratifiant :

  • Commandez vos produits. N’oubliez pas de consulter la page des producteurs!

  • Confirmez votre commande au plus tard le lundi soir à minuit.

  • Choisissez votre méthode de livraison sans contact.

  • Prépayez comme à la pompe ou envoyez un chèque spécimen a comptabilite@csur.ca

  • Savourez vos produits! C’est bon pour votre santé et celle de la planète.

Épicerie écoresponsable

Du bio et du local au même endroit

Livrée près de chez vous

Réseau de points de chute

Coopérative de solidarité

À but non lucratif

On mise sur la santé

Du corps, de l’environnement et de l’économie locale
Acheter local

Acheter local

Le Marché écolocal de la Coop-CSUR présente maintenant de manière distinctive les produits de Vaudreuil-Soulanges! Lors de votre magasinage, repérez le logo VS pour savoir quel producteur est établi dans Vaudreuil-Soulanges et quels produits sont d’ici! De nouveaux produits d’ici sont ajoutés chaque semaine, découvrez-les!

Magasinez local

Entrevue de Josée Nadeau
avec Bianka Dupaul

Pour la dernière capsule Zoom de Josée Nadeau (Sous les oliviers), elle a décidé de s’entretenir avec Bianka Dupaul sur comment l’engouement vers l’achat local a eu une répercussion positive pour le Marché écolocal de la Coop-CSUR.