En 2015, l’Office québécois de la langue française incluait dans son grand dictionnaire terminologique le terme localivore. Formé des termes local et de -vore (manger), ce dernier caractérise un mode d’alimentation basé sur la consommation d’aliments ou de mets préparés qui sont produits dans un rayon de 160 km ou moins. Le terme et le mouvement localivore ont pris naissance en Californie en 2005. Tranquillement, ils ont fait leur apparition au Canada et au Québec.

Discover the Ecolocal market
Header image
Multiservice Coop CSur

La Coop-CSUR, par le biais de son Marché écolocal, permet de se procurer en ligne des articles de producteurs, commerçants et artisans locaux. Ce faisant, l’accès à des produits frais et uniques livrés à votre porte est simple et rapide. Quoi de mieux que de faire ses achats dans le confort de son foyer et de bénéficier de la livraison à domicile!

En savoir plus

Order now!
It’s easy and rewarding!

  • Order><p class=Order your products. Don’t forget to visit the producers’ page!

  • Confirmation><p class=Confirm your order no later than Monday night at midnight.

  • Delivery><p class=Choose your contactless delivery method.

  • Payment><p class=Prepay as you would at the pump or send a specimen cheque to comptabilite@csur.ca.

  • Enjoy><p class=Enjoy! Your products are good for your health and the health of the planet.

Icon

Eco-responsible grocery store

Organic and local in the same place
Icon

Delivered near you

Network of drop-off points
Icon

Solidarity cooperative

Not-for-profit
Icon

Our focus is health

Of people, the environment and the local economy
Buy local

Buy local

Le Marché écolocal de la Coop-CSUR présente maintenant de manière distinctive les produits de Vaudreuil-Soulanges! Lors de votre magasinage, repérez le logo VS pour savoir quel producteur est établi dans Vaudreuil-Soulanges et quels produits sont d’ici! De nouveaux produits d’ici sont ajoutés chaque semaine, découvrez-les!

Buy local

Josée Nadeau talks
to Bianka Dupaul

Pour la dernière capsule Zoom de Josée Nadeau (Sous les oliviers), elle a décidé de s’entretenir avec Bianka Dupaul sur comment l’engouement vers l’achat local a eu une répercussion positive pour le Marché écolocal de la Coop-CSUR.