Revue de presse | Projet pilote de hub technologique à Vaudreuil-Dorion

24 février 2021

Un hub technologique dédié au soutien des entreprises locales dans leur transition vers le numérique est désormais accessible à Vaudreuil-Dorion. Le Cercle Achetons plus ici (API) de Vaudreuil-Soulanges s’adresse autant aux compagnies, artistes, artisans et consommateurs.

Ce nouvel espace vise à déceler les besoins numériques des commerçants locaux afin de leur proposer des formations ainsi que des solutions qui proviennent d’une dizaine d’entreprises québécoises.

Plusieurs de ces technologies seront également testées auprès des consommateurs. Une escouade sera d’abord créée afin d’aller à la rencontre des entreprises de la région pour diagnostiquer leurs besoins. Elles seront ensuite invitées à se présenter gratuitement à la boutique éphémère, un local multifonctionnel mis en place pour les soutenir.

Cet espace physique est accessible dès maintenant sur le boulevard de la Gare, près de la rue Forbes, à Vaudreuil-Dorion. Des conseillers sont présents sur place pour les guider dans leurs démarches.

Un endroit du type pop-up shop est également mis à la disposition des entreprises. Ce concept leur permet d’ouvrir une boutique d’une journée pour mettre en pratique ce qu’elles auront appris.

Le public est invité à visiter les lieux afin de lui aussi s’initier aux nouvelles façons de consommer local et aux nouvelles plateformes qui seront disponibles.

Lire la suite