Revue de presse | Lancement de la campagne « Cette année on magasine tôt, pour la santé de tous »: le CCCD encourage les Québécois à faire leurs achats plus tôt

12 novembre 2020

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lance aujourd’hui sa campagne « Cette année on magasine tôt, pour la santé de tous », en collaboration avec Cineplex et Interac, pour rappeler qu’un peu plus de planification aidera à s’assurer que nous avons tout ce qu’il faut pour célébrer un joyeux temps des Fêtes en toute sécurité.

Les résultats récemment dévoilés du sondage 2020 du CCCD et Léger sur le magasinage des Fêtes indiquent que nous prévoyons toujours retrouver l’esprit festif de cette période. Cependant, d’après cette étude, 70% des Québécois n’ont pas l’intention de modifier la période à laquelle ils feront leurs achats des Fêtes. La vidéo rappelle que nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la santé ainsi que la sécurité de tous et qu’il est important d’étaler le moment où nous faisons nos achats des Fêtes.

« En raison de la COVID, les propriétaires de magasins travaillent très fort pour s’adapter mettant en place des stratégies pour encourager les consommateurs à magasiner tôt pour s’assurer de recevoir les colis à temps et pour éviter les longues files en magasins. Nous pouvons tous les aider en commençant plus tôt à faire nos achats des Fêtes », déclare Marc Fortin, président pour le Québec du CCCD. « Notre collaboration avec Cineplex et Interac nous permet de transmettre le message concernant l’importance de magasiner tôt pour la santé de tous par le biais de leurs réseaux dans les communautés partout au pays. »

Lire la suite